Gérer

SOLUTIONS POUR LES SERVICES

Touchez les utilisateurs qui recherchent vos services

Page "Services" – Image principale en superposition montrant la fiche d'établissement d'un prestataire de services sur un appareil mobile
Page "Services" – Image principale montrant le propriétaire d'un établissement de prestation de services

Transformez les recherches en ligne des utilisatrices et des utilisateurs en nouveaux clients, même si vous ne recevez pas de clients dans votre établissement. Indiquez vos références et la zone que vous desservez, proposez une option de réservation et communiquez directement avec les clients pour gagner leur confiance.

Page "Services" – Image principale en superposition montrant la fiche d'établissement d'un prestataire de services sur un appareil mobile
Page "Services" – Image principale montrant le propriétaire d'un établissement de prestation de services
Image de la fiche d'établissement d'un prestataire de services sur un appareil mobile mettant en avant la liste des services proposés

Mettez vos services en valeur

Image de la fiche d'établissement d'un prestataire de services sur un appareil mobile mettant en avant la liste des services proposés

Répertoriez vos services pour permettre à vos clients d'identifier rapidement vos domaines d'expertise. Affichez également des photos d'anciennes réalisations et du personnel de votre établissement.

Image de la fiche d'établissement d'un prestataire de services dans la recherche Google montrant une carte, sous laquelle figurent des informations sur l'établissement telles que la note et les années d'activité

Démarquez-vous grâce à votre expérience

Image de la fiche d'établissement d'un prestataire de services dans la recherche Google montrant une carte, sous laquelle figurent des informations sur l'établissement telles que la note et les années d'activité

Indiquez depuis quand votre établissement existe et démarquez-vous lorsque les utilisateurs recherchent les services que vous proposez sur Google.

Image de la fiche d'établissement d'un prestataire de services mettant en avant le bouton "Demander un devis"

Fournissez des devis rapidement

Image de la fiche d'établissement d'un prestataire de services mettant en avant le bouton "Demander un devis"

Recevez des demandes de devis et répondez-y rapidement pour permettre à vos clients de faire leur choix.

En savoir plus
Image de la fiche d'établissement d'un prestataire de services mettant en avant le bouton "Afficher les horaires et réserver"

Réservations simplifiées

Image de la fiche d'établissement d'un prestataire de services mettant en avant le bouton "Afficher les horaires et réserver"

Offrez à vos clients la possibilité de réserver des services en personne ou en ligne, directement depuis votre fiche.

Image de la fonctionnalité de messagerie privée de la fiche d'établissement

Communiquez directement avec vos clients

Image de la fonctionnalité de messagerie privée de la fiche d'établissement

Recueillez des commentaires utiles et répondez aux questions dans les avis publics. Vous pouvez également interagir avec vos clients via des messages privés sur votre fiche d'établissement.

Image entourée d'un cercle – Femme réalisant une composition florale

Montrez les points forts de votre établissement

Touchez plus de clients en trois étapes simples grâce à votre fiche d'établissement. Elle ne vous coûtera rien.

1

Revendiquez

Créez une fiche d'établissement ou gérez une fiche existante sur le moteur de recherche Google et sur Maps.

2

Personnalisez

Ajoutez vos horaires, des photos et d'autres informations pour gagner en visibilité auprès des clients à proximité.

3

Gérez

Partagez des informations, répondez aux avis et interagissez avec les utilisatrices et les utilisateurs sur Google.

Les réponses à vos questions

Oui, si votre établissement n'a pas d'adresse physique, à condition d'être en contact direct avec vos clients. Vous pouvez également avoir une fiche si vous possédez un établissement mixte, c'est à dire que vous accueillez les clients dans vos locaux, mais que vous vous rendez également directement à domicile ou que vous proposez un service de livraison. Aussi, vous pouvez avoir une fiche si vous êtes un prestataire de service qui se déplace ou qui livre à domicile mais qui ne reçoit pas de clients dans son établissement, comme un plombier ou une entreprise de nettoyage.

Découvrez comment revendiquer et faire valider votre fiche si vous êtes un professionnel ou un prestataire de service.

À l'aide d'attributs, vous pouvez indiquer que vous proposez des services en personne et en ligne sur votre fiche d'établissement.

Découvrez comment indiquer vos services en ligne.

Oui, vous pouvez répondre aux avis lorsque vous êtes connecté à votre compte. Quand vous publiez une réponse, elle s'affiche en dessous de l'avis du client dans la recherche Google et sur Maps, avec la mention "Réponse du propriétaire".

Découvrez comment répondre aux avis.
Gérer