La collection de la Grande Barrière de corail fait partie de la première série d'images panoramiques sous-marines ajoutées à Google Maps, et s'inscrit dans notre volonté de fournir aux internautes la carte du monde la plus complète, la plus précise et la plus facile à utiliser. Grâce à ces instantanés sensationnels et pleins de vie, nul besoin de faire de la plongée ni de savoir nager pour explorer six des sites sous-marins les plus incroyables au monde et faire connaissance avec leurs habitants. Désormais, nous pouvons tous enfiler les palmes du commandant Cousteau et plongez aux côtés de tortues marines, de poissons et de raies manta.
À partir d'aujourd'hui, vous pouvez utiliser Google Maps pour admirer une tortue marine en train de nager aux côtés d'un banc de poissons et suivre une raie manta, ou profiter du coucher de soleil depuis le récif corallien. Vous pouvez aussi obtenir de plus amples informations sur la Grande Barrière de corail via le World Wonder Project, site Web qui ambitionne de faire découvrir en ligne les sites classés au patrimoine mondial, des plus anciens aux plus modernes.
Nous avons noué un partenariat avec l'équipe de la Catlin Seaview Survey, qui réalise une étude scientifique de grande envergure sur les récifs du monde entier, pour partager ces images éblouissantes avec des millions de personnes via la fonctionnalité Street View de Google Maps. La Catlin Seaview Survey a utilisé un appareil photo conçu spécialement pour les fonds sous-marins (appelé SVII) pour réaliser ces prises de vue. Que vous soyez biologiste marin, passionné de plongée sous-marine ou simple marin d’eau douce, nous vous encourageons à plonger dans Google Maps pour admirer l’Océan.
Lire la suite